Libertas contre-attaque

Alors que la majorité des partis, surtout le PS et l’UMP, tardent à s’organiser, le parti Libertas, « l’accord programmatique conjoncturel » entre Nihous et de Villiers (appréciez la jolie novlangue qui évite de parler d’alliance), a entamé sa stratégie de communication antieuropéenne en frappant fort ; faut dire qu’ils y mettent les moyens sur ces européennes.

Pour le moment, le PS a produit une petite vidéo pseudo-virale représentant Nicolas Sarkozy sur Facebook. Elle fait sourire, mais est quand même d’assez mauvaise qualité. C’est bourré de clichés (le clavier en or…), l’imitation est mauvaise (et ça décrédibilise la vidéo), et la réalisation pas forcément très réaliste pour le coup (la navigation sur l’écran est simulée informatiquement). Libertas, à l’inverse, vient de livrer deux vidéos virales où l’on sent qu’on a mis le paquet pour les produire. Ils ont repris la technique de Mozinor, connu pour ses détournements de vidéos, surtout celle sur Luc Besson, en parodiant Star Wars.

Je vous laisse apprécier. Malgré toute la non-considération que j’ai pour les souverainistes bruxellophobes, je suis obligé de leur tirer un grand coup de chapeau. Maintenant, restent aux autres partis à répondre sur le même mode et avec le même film !

 

5 Responses to Libertas contre-attaque

  • Maxims:

    Pas mal du tout… Mais bon, on laisse ordinairement les parodies de films aux militants, histoire de pas décrédibiliser l’appareil…

  • L pour Libertas:

    Ca tombe bien. Je suis justement un militant qui soutient Libertas et son projet d’une autre Europe où l’on aurait le droit de manger les fromages que l’on veut et de considérer qu’une monnaie doit être au service des économies.

  • Nick Carraway:

    Justement, à ce propos, les fromages… de Hollande sont-ils plus goûtus que les fromages français ? Je dis ça juste par rapport à votre ip, qui me semble bien brouillonne pour un militant qui pourtant affiche au grand jour son soutien à Libertas.

    C’est bizarre, j’ai plutôt l’impression que vous êtes en fait une grande agence de com’ institutionnelle située dans le nord-ouest parisien…

  • Seb de CaRéagit:

    C’est marrant, nulle part il est rappelé que l’euro a protégé les pouvoirs d’achats des citoyens français et européen contre l’inflation des matières premières.

    Ca sélectionne les idées dur…

  • koz:

    Enfin regardé le premier. C’est bien doublé, ouais, mais c’est emmerdant.